This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

Annoncez quelque chose ici

Rogue Flash Gels pour flashes

Filtres d'éclairage Rogue Flash Gels pour flashes

Qu'est-ce qu'un filtre d'éclairage ou "Gel" ?

Les filtres d'éclairage photographiques professionnels sont de fines feuilles de film polyester spécialement teintées conçues pour laisser passer une quantité et une couleur spécifiques de lumière. Les Rogue Flash Gels utilisent un matériau de filtre d'éclairage professionnel provenant de filtres LEE au Royaume-Uni que nous transformons en kits spécialement conçus pour être utilisés avec de petits flashs.

Les filtres d'éclairage sont généralement utilisés avec les flashs photographiques soit pour créer des effets de couleur, soit pour fournir une correction des couleurs.

Filtres d'effets de couleur

Les filtres d'éclairage colorés, ou gels, sont souvent utilisés sur les lumières d'accentuation ou d'arrière-plan pour pimenter une image avec de la couleur.  Par exemple, fixez un gel Smokey Pink à votre éclairage de jante, Oklahoma Yellow à votre lumière d'appoint ou Deep Purple à votre lumière d'arrière-plan quadrillée pour ajouter une ambiance ou un drame à votre image. 

Une autre façon d'ajouter de la couleur à vos images de manière créative consiste à créer des dégradés de couleurs en fixant 2 ou plusieurs gélatines colorées à votre flash.  Par exemple, éclairez votre arrière-plan avec un beau rouge à violet pour dégradé de couleur bleu en attachant des gels rouges et bleus à votre flash côte à côte.

Filtres de correction des couleurs

Des gels de correction des couleurs sont également disponibles pour vous aider à améliorer votre équilibre des couleurs lors de la prise de vue avec flash.  Vos images auront un aspect plus naturel et vous gagnerez un temps précieux en corrigeant simplement les couleurs de vos fichiers image en utilisant le gel de correction des couleurs approprié chaque fois que vous photographiez avec flash.

Par exemple, vous pouvez souvent voir des images aux teintes bleutées lorsque vous photographiez à l'intérieur avec un flash.  Pour résoudre ce problème, fixez simplement un gel CTO sur votre flash, puis équilibrez les blancs de votre appareil photo ou réglez la balance des blancs de votre appareil photo au tungstène.  Nous incluons une carte de référence dans les kits Rogue Flash Gel pour vous aider à identifier le filtre à utiliser pour corriger les différentes couleurs de lumière ambiante.

Les gels Rogue Flash sont étiquetés avec des valeurs de couleur, de correction des couleurs et de perte f/stop 

Nous imprimons directement sur les Rogue Flash Gels pour vous assurer que vous savez toujours quel gel vous utilisez et pour localiser facilement celui dont vous avez besoin. Les gels Rogue sont étiquetés individuellement avec le nom du filtre LEE de chaque couleur de gel, ainsi que la valeur de perte f/stop mesurée du gel et, le cas échéant, la correction de température de couleur Kelvin et l'icône de balance des blancs de l'appareil photo correspondante.

Tous les filtres d'éclairage absorbent la lumière, et la perte f/stop vous indique exactement la quantité de lumière absorbée par un filtre particulier.  Les valeurs de perte f/stop imprimées sur nos gels Rogue ont été mesurées avec un posemètre dans un test contrôlé.  Ces valeurs comparent l'exposition mesurée du flash nu avec l'exposition mesurée du flash avec les Rogue Gels attachés.

Les gels Rogue sont traités avec du papier entre chaque gel pour aider à les protéger pendant le processus de fabrication et d'impression. Ces intercalaires en papier peuvent être retirés et jetés après l'achat.

Fixation des gels Flash Rogue 

Vous n'avez pas besoin d'acheter des supports de gel coûteux ou encombrants, ni d'utiliser des crochets et boucles collants pour fixer les Rogue Flash Gels à votre flash. Inclus avec chaque kit Rogue Flash Gel est une bande de silicone à onglets qui est utilisée pour attacher rapidement les Rogue Flash Gels à n'importe quel flash de taille standard ou flash monté sur chaussure.Placez simplement le Rogue Gel Band autour de votre tête de flash, puis glissez les extrémités du Rogue Flash Gel sous le bandeau 

Deux tailles de bandes de gel Rogue sont disponibles pour une utilisation avec de petits flashs sans miroir ou des flashs de taille standard.

Rogue Gel Band bleu pour les flashs de taille standard.  Le kit de filtres combinés et le kit de filtres de correction des couleurs v3 incluent le Rogue Gel Band bleu à utiliser avec tous les flashs de taille standard flashs tels que Canon 430EX, Canon 580EX, Godox V860, Nikon SB 500, Nikon SB910, etc.

Gold Rogue Gel Band pour les petits flashs d'appareil photo sans miroir.  Le kit de correction des couleurs v3 comprend également le Rogue Gel Band doré à utiliser avec les petits flashs d'appareil photo sans miroir tels que le Godox TT350, Nissin i400, Nissin i40, etc.  À partir de l'été 2020, le kit de filtres combinés comprendra également la bande de gel Rogue dorée.

Quels sont les 20 filtres inclus dans le kit de filtres Rogue Flash Gels Combo ?

Chaque Kit de filtres Rogue Flash Gel Combo comprend les couleurs de gel de filtre LEE suivantes (1 gel de chaque couleur) :  Chocolate, Smokey Pink, Follies Pink, Bright Red, Rust, Dark Salmon, Oklahoma Yellow, Medium Yellow, Deep Purple, Special KH Lavender, Just Blue, Medium Blue Green, Steel Green, Moss Green.  Le kit de filtres combinés comprend également 1 de chacun des gels de correction de couleur LEE Filter suivants :  1/4 CTO, 1/2 CTO, Full CTO, 1/2 CTB, Plus Green, Heavy Frost (2 f/ arrêter la diffusion).

Quels sont les 20 filtres inclus dans le kit de filtres de correction des couleurs Rogue Flash Gels ?

Chaque Rogue Flash Color Correction Filter Kit v3 comprend les couleurs de gel de filtre LEE suivantes (2 gels de chaque couleur) : 1/8 CTO, 1/4 CTO, 1/2 CTO, Full CTO, 1/4 CTB, 1/2 CTB, 1/4 Plus Vert, 1/2 Plus Vert, 0,3 Densité Neutre, Diffusion Blanche (2 f/stop).

Équilibrez les couleurs de votre flash à la lumière ambiante avec des gels de correction des couleurs

Utilisez des gels de correction des couleurs pour améliorer l'équilibre des couleurs de vos images lors de prises de vue en intérieur ou en extérieur avec flash. Fixez le(s) gel(s) de correction des couleurs approprié(s) à votre flash pour régler sa température de couleur afin qu'elle corresponde à la température de couleur de la source de lumière ambiante de votre scène.

Les Rogue Flash Gels se fixent rapidement et en toute sécurité à votre flash avec les Rogue Gel Bands inclus, et ils sont faciles à utiliser avec les informations de correction des couleurs pertinentes (réglage de la température Kelvin et icône de balance des blancs de l'appareil photo) imprimées directement sur chaque gel.

Comment équilibrer les couleurs de votre flash avec les Rogue Flash Gels

Identifiez la source de lumière ambiante (la couleur dominante de la lumière éclairant votre sujet), sélectionnez le(s) gel(s) de correction des couleurs approprié(s), puis fixez le(s) gel(s) sur votre flash. Il est important de définir ensuite une balance des blancs personnalisée sur votre appareil photo ou de régler l'appareil photo sur le même réglage de balance des blancs que celui imprimé sur le gel de correction des couleurs joint.

Fixez des gels CTO ("CTO" signifie Color Temperature Orange) à votre flash pour équilibrer les couleurs de votre flash avec des sources de lumière plus chaude :

CTO complet pour lumière ambiante de 3 000 K (halogène, incandescent, tungstène)
1/2 CTO pour une lumière ambiante de 3 500 K (lever, coucher du soleil)
1/4 CTO pour une lumière ambiante de 4 200 K (DEL blanc froid)
1/8 CTO pour une lumière ambiante de 5 000 K (lumière du jour chaude)

Fixez des CTB ("CTB" signifie Color Temperature Blue) à votre flash pour équilibrer les couleurs de votre flash avec des sources lumineuses plus froides :

1/2 CTB pour une lumière ambiante de 10 000 K (abat-jour)
1/4 CTB pour une lumière ambiante de 7 100 K (nuageux)

Fixez des gels Plus Green à votre flash en combinaison avec des gels CTO pour équilibrer les couleurs de votre flash par rapport aux sources lumineuses fluorescentes :

1/2 Plus Vert + 1/2 CTO pour tubes fluorescents 3 500K
1/2 Plus Vert + 1/4 CTO pour tubes fluorescents 4 200K
1/2 Plus Vert + 1/8 CTO pour tubes fluorescents 5 000K
1/2 Plus Green (ne pas ajouter de CTO) pour tubes fluorescents 5700K

Lors de l'équilibrage des couleurs du flash vers des tubes fluorescents, définissez toujours une balance des blancs personnalisée (vous pouvez utiliser un ExpoDisc pour définir une balance des blancs personnalisée) La large gamme de Les températures de couleur des tubes souvent installées à un seul endroit nécessitent une balance des blancs précise et personnalisée pour assurer une bonne balance des couleurs.

Les tubes fluorescents varient également dans leur distribution de puissance spectrale, un terme utilisé pour l'énergie relative qu'un tube émet sur le spectre visible. Utilisez le gel 1/2 Plus Green lors de l'équilibrage des couleurs de votre flash sur des tubes fluorescents avec de faibles valeurs d'IRC, et utilisez le gel 1/4 Plus Green lors de l'équilibrage des couleurs sur des tubes fluorescents avec des valeurs d'IRC élevées. Valeurs IRC.  Si vous photographiez sur place et que vous ne connaissez pas les valeurs IRC des tubes, vous pouvez vérifier vos résultats et ajuster à un autre gel Plus Green si nécessaire.

Les gels Flash Rogue se fixent à ces flashs et plus : 

Canon :  430EX, 470EX, 580EX, 600EX
Godox :  TT350, TT685, V860, AD200, V1
Nikon :  SB500, SB600, SB700, SB800, SB900, SB5000
Nissin :  i40, i400, i600, i60A, Di700A, MG80, MG10
Olympus :  FL-600R, FL-700WR, FL-900R
Profoto :  A1, A1X
Sony :  HVL-F32M, HVL-F45RM, HVL-F60RM

Avec une zone de couverture de 3" x 2,5" (76 mm x 63 mm), les Rogue Flash Gels sont assez grands pour couvrir même les têtes de flash les plus grandes, et ils peuvent être pliés ou coupés pour des têtes de flash plus petites comme vous le souhaitez. Leur conception innovante à onglets leur permet d'être rapidement attachés à une large gamme de flashs à l'aide du Rogue Gel Band bleu inclus (pour les flashs standard) ou du Rogue Gel Band doré (pour les petits flashs sans miroir).

Attention :  Votre flash chauffe

Lorsqu'ils sont fixés à votre flash, les Rogue Flash Gels sont conçus pour former un arc sur la face du flash, laissant un espace entre la lentille du flash chaud et le filtre d'éclairage.  Ne tirez pas sur le Rogue Flash Gel serré contre le flash, mais laissez plutôt de l'espace entre le gel et la lentille de votre flash.

Des flashs puissants (GN 50+) déclenchés à pleine puissance 1/1 peuvent produire suffisamment d'énergie lumineuse pour provoquer une déformation dans les couleurs de gel les plus sombres (3+ valeurs de perte f/stop) lorsque ces gels sont placés trop près de la lentille du flash.Les gels déformés par la chaleur semblent ondulés dans la zone affectée, mais ils sont par ailleurs entièrement fonctionnels  Pour éviter la déformation du gel, laissez un espace entre le gel et la lentille lors de la fixation du gel.

Plusieurs flashs à pleine puissance déclenchés sur une courte période de temps rendront la lentille de votre flash très chaude.  Il est possible que les couleurs de gel les plus sombres fondent et collent à votre lentille si elles entrer en contact avec l'objectif pendant la prise de vue à haute puissance et à volume élevé. Laissez un espace entre l'objectif de votre flash et le gel fixé pour empêcher le gel de coller à l'objectif.

Les flashs déclenchés à moins de 1/1 de pleine puissance ne causeront pas de déformation du gel, et les couleurs de gel plus claires (moins de 3 f/stop loss) ne sont pas susceptibles de se déformer.

À propos du matériau filtrant Rogue Flash Gels

Les gels Rogue sont fabriqués à partir du matériau d'éclairage photographique de la plus haute qualité au monde de LEE Filters UK, le premier fabricant mondial de produits de filtres d'éclairage.  LEE Filters utilise un film de polyester teint avec une fabrication extrêmement cohérente et processus de contrôle de la qualité pour atteindre les normes de couleur et de transmission de la lumière approuvées par les professionnels.

.

Filtrer par

Disponibilité
0 sélectionné Réinitialiser
Prix
Le prix le plus élevé est $49.95 Réinitialiser
$
$

Rogue Flash Gels for Speedlights

Rogue Flash Gels Lighting Filters for Speedlights

What is a Lighting filter or ‘Gel’?

Professional photographic lighting filters are thin, specially tinted sheets of polyester film designed to allow a specific quantity and color of light to pass through them. Rogue Flash Gels use professional lighting filter material from LEE filters in the UK which we process into kits specially designed for use with small flashes.

Lighting filters are typically used with photographic flashes either to create color effects, or to provide color correction.

Color Effects Filters

Colored lighting filters, or gels, are often used on accent or background lights to spice up an image with color.  For example, attach a Smokey Pink gel to your rim light, Oklahoma Yellow to your fill light, or Deep Purple to your gridded background light to add mood or drama to your image. 

Another way to creatively add color to your images is to create color gradients by attaching 2 or more colored gels to your flash.  For example, light your background with a beautiful red to purple to blue color gradient by attaching red and blue gels to your flash side-by-side.

Color Correction Filters

Color correction gels are also available to help improve your color balance when shooting with flash.  Your images will look more natural, and you will save valuable time color correcting your image files simply by using the appropriate color correction gel whenever you shoot with flash. 

For example, you may often see bluish tinted images when shooting indoors with flash.  To fix this problem simply attach a CTO Gel to your flash and then either white balance your camera, or set your camera white balance to tungsten.  We include a reference card in Rogue Flash Gel kits to help you identify which filter to use to correct for different colors of ambient light.

Rogue Flash Gels are Labeled with Color, Color Correction, and f/stop Loss Values 

We print directly onto Rogue Flash Gels to ensure you always know what gel you’re using and to easily locate the one you need.  Rogue Gels are individually labeled with the LEE Filter name of each gel color, as well as the gel’s measured f/stop loss value, and when appropriate, the Kelvin color temperature correction and corresponding camera white balance icon.

All lighting filters absorb light, and the f/stop loss tells you exactly how much light is absorbed by a particular filter.  The f/stop loss values printed on our Rogue Gels were measured with a light meter in a controlled test.  These values compare the metered exposure of the bare flash with the metered exposure of the flash with the Rogue Gels attached.

Rogue Gels are processed with paper between each gel to help protect them during the manufacturing and printing process. These paper slip sheets can be removed and discarded after purchase.

Attaching Rogue Flash Gels 

You do not need to buy expensive or bulky gel holders, or use sticky hook-and-loop to attach Rogue Flash Gels to your flash.  Included with each Rogue Flash Gel kit is a tabbed silicone band which is used to quickly attach Rogue Flash Gels to any standard size speed light or shoe mount flash. Simply place the Rogue Gel Band around your flash head, then slip the ends of the Rogue Flash Gel under the band. 

Two sizes of Rogue Gel Bands are available for use with small mirrorless flashes or standard size flashes. 

Blue Rogue Gel Band for standard size flashes.  The Combo Filter Kit and the Color Correction Filter Kit v3 include the blue Rogue Gel Band for use with all standard size flashes such as the Canon 430EX, Canon 580EX, Godox V860, Nikon SB 500, Nikon SB910, etc.

Gold Rogue Gel Band for small mirrorless camera flashes.  The Color Correction Kit v3 also includes the gold Rogue Gel Band for use with small mirrorless camera flashes such as the Godox TT350, Nissin i400, Nissin i40, etc.  Beginning in Summer 2020 the Combo Filter Kit will also include the gold Rogue Gel Band.

What 20 Filters are Included in the Rogue Flash Gels Combo Filter Kit?

Each Rogue Flash Gel Combo Filter Kit includes the following LEE Filter gel colors (1 gel of each color):  Chocolate, Smokey Pink, Follies Pink, Bright Red, Rust, Dark Salmon, Oklahoma Yellow, Medium Yellow, Deep Purple, Special KH Lavender, Just Blue, Medium Blue Green, Steel Green, Moss Green.  The Combo Filter Kit also includes 1 each of the following LEE Filter color correction gels:  1/4 CTO, 1/2 CTO, Full CTO, 1/2 CTB, Plus Green, Heavy Frost (2 f/stop diffusion).

What 20 Filters are Included in the Rogue Flash Gels Color Correction Filter Kit?

Each Rogue Flash Color Correction Filter Kit v3 includes the following LEE Filter gel colors (2 gels of each color):  1/8 CTO, 1/4 CTO, 1/2 CTO, Full CTO, 1/4 CTB, 1/2 CTB, 1/4 Plus Green, 1/2 Plus Green, .3 Neutral Density, White Diffusion (2 f/stop).

Color Balance Your Flash to Ambient Light with Color Correction Gels

Use color correction gels to improve the color balance in your images whenever shooting indoors or outdoors with flash. Attach the appropriate color correction gel(s) to your flash to adjust its color temperature to match the color temperature of the ambient light source in your scene.

Rogue Flash Gels attach quickly and securely to your flash with the included Rogue Gel Bands, and they are easy to use with the relevant color correction information (Kelvin Temperature adjustment and corresponding camera white balance icon) printed directly on each gel.

How to Color Balance Your Flash with Rogue Flash Gels

Identify the ambient light source (the dominant color of light illuminating your subject), select the appropriate color correction gel(s), then attach the gel(s) to your flash. It is important to then set a custom white balance on your camera, or set the camera to the same white balance setting as printed on the attached color correction gel.

Attach CTO (“CTO” stands for Color Temperature Orange) gels to your flash to color balance your flash to warmer light sources:

Full CTO for 3,000K ambient light (halogen, incandescent, tungsten)
1/2 CTO for 3,500K ambient light (sunrise, sunset)
1/4 CTO for 4,200K ambient light (cool white LED)
1/8 CTO for 5000K ambient light (warm daylight)

Attach CTB (“CTB” stands for Color Temperature Blue) gels to your flash to color balance your flash to cooler light sources:

1/2 CTB for 10000K ambient light (shade)
1/4 CTB for 7100K ambient light (cloudy)

Attach Plus Green gels to your flash in combination with CTO gels to color balance your flash to fluorescent light sources:

1/2 Plus Green + 1/2 CTO for 3,500K fluorescent tubes
1/2 Plus Green + 1/4 CTO for 4,200K fluorescent tubes
1/2 Plus Green + 1/8 CTO for 5,000K fluorescent tubes
1/2 Plus Green (do not add CTO) for 5700K fluorescent tubes

When color balancing flash to fluorescent tubes, always set a custom white balance (you can use an ExpoDisc to set a custom white balance). The wide range of fluorescent tube color temperatures often found installed in a single location requires an accurate custom white balance to ensure good color balance.

Fluorescent tubes also vary in their spectral power distribution, a term used for the relative energy a tube emits across the visible spectrum. Use the 1/2 Plus Green gel when color balancing your flash to fluorescent tubes with low CRI values, and use the 1/4 Plus Green gel when color balancing to fluorescent tubes with high CRI values.  If you’re shooting on location and don’t know the tubes’ CRI values, you can check your results and adjust to a different Plus Green gel as necessary.

Rogue Flash Gels Attach to These Flashes and More: 

Canon:  430EX, 470EX, 580EX, 600EX
Godox:  TT350, TT685, V860, AD200, V1
Nikon:  SB500, SB600, SB700, SB800, SB900, SB5000
Nissin:  i40, i400, i600, i60A, Di700A, MG80, MG10
Olympus:  FL-600R, FL-700WR, FL-900R
Profoto:  A1, A1X
Sony:  HVL-F32M, HVL-F45RM, HVL-F60RM

With a coverage area of 3" x 2.5" (76mm x 63mm) Rogue Flash Gels are large enough to cover even the largest flash heads, and they can be creased or trimmed for smaller flash heads as desired. Their innovative tabbed design allows them to be quickly attached to a wide range of speedlights using the included blue Rogue Gel Band (for standard flashes) or gold Rogue Gel Band (for smaller mirrorless sized-flashes).

Caution:  Your Flash Gets Hot

When attached to your flash, Rogue Flash Gels are designed to arc over the face of the flash, leaving a gap between the hot flash lens and the lighting filter.  Do not pull the Rogue Flash Gel tight against the flash, but instead leave space between the gel and your flash’s lens.

Powerful flashes (GN 50+) fired at 1/1 full power can produce enough light energy to cause warping in the darkest gel colors (3+ f/stop loss values) when those gels are placed too close to the flash’s lens. Gels warped by heat appear wavy in the affected area, but they are otherwise fully functional.  To prevent gel warping, leave a gap between the gel and lens when attaching the gel.

Multiple full power flashes fired over a short period of time will cause your flash’s lens to get very hot.  It is possible for the darkest gel colors to melt and stick to your lens if they come into contact with the lens during high power, high volume shooting. Leave a gap between your flash’s lens and the attached gel to prevent the gel from sticking to the lens.

Flashes fired at less than 1/1 full power will not cause gel warping, and lighter gel colors (less than 3 f/stop loss) are not susceptible to warping.

About Rogue Flash Gels Filter Material

Rogue Gels are made from the world’s highest quality photographic lighting material from LEE Filters UK, the world’s leading manufacturer of lighting filter products.  LEE Filters utilizes dyed polyester film with an extremely consistent manufacturing and quality control process to achieve color and light transmission standards trusted by professionals.